Votre chien et vous : Mieux le comprendre pour mieux l’aimer PDF

Mis à part l’évidence, un chien propre signifie que la peau est en bonne forme, les ongles sont bien taillés, et tout toilettage est en ordre.


Docteur vétérinaire, spécialiste du comportement animal, l’auteur vous donne ici toutes les clés pour mieux comprendre les attitudes et les comportements de votre chien. Partant des situations de la vie quotidienne – les repas, les jeux, la promenade, le sommeil, les départs en vacances, les câlins…-, l’auteur explique très simplement comment votre chien peut se comporter dans ces différentes situations, pourquoi il agit ainsi, et vous propose des pistes de réflexion pour repérer et résoudre d’éventuels problèmes. Mieux informé, mieux à même de réagir avec justesse, vous pourrez ainsi développer avec votre animal une relation de confiance et de complicité.

Si vous donnez de l’affection lorsque le chien fait un mauvais comportement, vous apprendrez au chien qu’un mauvais comportement est acceptable. Si vous observez une bande de chiens dans le parc, vous remarquerez que certains attirent naturellement les autres, et lorsque ces chiens calmes et assertifs se déplacent dans le parc, ils ont des suiveurs derrière eux. Donnez la structure de votre chien en l’entraînant et en offrant des récompenses positives.-}