Traditions, valeurs et action humanitaire PDF

Ils explorent également les menaces contre le bien-être humain dues au terrorisme, à la torture, à l’exploitation sexuelle et même aux conséquences involontaires de l’action humanitaire elle-même.


L’Américain Kevin Cahill est un grand médecin et une figure majeure de l’action humanitaire internationale. Son œuvre, une somme dans ce domaine, est publiée aux États-Unis, en Allemagne, en Grande-Bretagne. Ce n’était pas le cas en France… Les Éditions NiL, avec le concours de la Fondation Espace Afrique, ont entrepris de traduire et faire paraître Traditions, valeurs et action humanitaire et La Diplomatie préventive en novembre 2005, puis, en 2006, Au fondement des missions humanitaires internationales et L’Action humanitaire d’urgence.
Traditions, valeurs et action humanitaire est une référence pour qui s’intéresse au fondement même de l’action humanitaire. La diversité des traditions, qui distingue une société d’une autre, est une richesse qui malheureusement divise le plus souvent les hommes au lieu de les unir. Certaines valeurs universelles – au premier rang desquelles l’instinct humanitaire – doivent permettre de surmonter ces clivages. Ce livre s’interroge sur ces valeurs, la possibilité de les propager pour le bien-être des hommes, et sur ce qui les met en péril.

Internet offre une gamme d’opportunités de se connecter avec des personnes sur différents sujets. Trop souvent, les forces armées n’ont pas abordé ou pris en compte les causes sous-jacentes de la violence et de l’insécurité, tandis que les travailleurs du développement ont souvent minimisé la vulnérabilité des modèles de développement aux conflits violents. De cette manière, les revues systématiques fournissent le moyen de rassembler les preuves issues de recherches antérieures de manière à minimiser les biais, à éviter de trop insister sur les études individuelles, à maximiser la puissance de recherche déjà réalisée et à minimiser les gaspillages inutiles. absorption inadéquate.-}