Ramsès – Tome 2 PDF

Tout ce qui n’existait pas dans l’Egypte ancienne et les Egyptiens n’avaient aucune connaissance de – mais une explication en profondeur de ce n’est pas pour cette revue.


Pour Ramsès, le Fils de la lumière, l’heure du couronnement est arrivée. Il a tous les atouts pour devenir un grand pharaon. L’amour de Néfertari, la grande épouse royale, et celui de sa mère, le réseau d’amitiés solides tissé dans son adolescence, dont celle de l’Hébreu Moïse, et l’aptitude de Ramsès à jauger les hommes l’aideront à assumer ses lourdes fonctions. Encore faut-il que le jeune pharaon conserve son trône.
Car, dans l’ombre, les complots se multiplient. Ramsès parviendra-t-il à déjouer les pièges dressés par son frère aîné, à conjurer la magie noire d’un mystérieux sorcier et à prévenir les intrigues des Hittites ?
Les embûches s’accumulent, les parades s’épuisent. Pour vaincre l’adversaire, visible et invisible, le couple royal choisit la seule voie possible : bâtir un Temple des millions d’années.

Il explique le contexte et la signification de cette méthode de datation physico-scientifique, ainsi que son interprétation des différentes théories de la chronologie. Les migrations des Celtes en Asie Mineure, des Slaves en Grèce, des Araméens à travers le Levant – toutes décrites dans des sources écrites – n’ont laissé aucune trace archéologique. Il est enterré dans Medinet Habu Valley Of Kings Louxor.-}