Raiponce PDF

Je viens de déménager dans la région et, bien sûr, j’avais besoin de mes cheveux, c’était un désordre des coiffeurs précédents.


S’inspirant de sources française et italienne, mais aussi des Frères Grimm, Paul O. Zelinsky privilégie la part d’humanité de ce conte traditionnel, nous entraînant au-delà des événements de l’histoire pour découvrir ses vérités puissantes et durables. Les éblouissantes peintures à l’huile évoquent non pas une prison désertique et inhospitalière, mais une tour d’une beauté ésotérique et luxueuse ; non pas une horrible sorcière qui emprisonne cruellement une jeune fille, mais une image maternelle qui combat avec force la métamorphose inévitable de son enfant…

Il n’attendit plus longtemps, puis il se dirigea vers la tour et se tint là où la sorcière s’était tenue. Il cria doucement: «Raiponce, Raiponce, laisse tomber tes cheveux!» Il n’attendit pas longtemps. Avant de voir tomber les beaux cheveux blonds, et sans perdre de temps, il grimpa contre le mur le plus vite possible, utilisant les cheveux comme une corde d’escalade. Eugène refuse la sacoche et dit qu’il sait comment elle se sent. Si vous êtes nouveau sur le marché, allez voir Kim V.-}