Psychologie, sociologie, anthropologie – UE 1.1 PDF

La culture est notre ensemble de remèdes ou de traditions qui sont des idées sur ce qui est un comportement approprié et des stratégies pour atteindre les états finaux désirés, comme un abri, de la nourriture, des vêtements et des compagnons.


Cet ouvrage est consacré à l’Unité d’enseignement 1.1, Psychologie, sociologie, anthropologie (semestres 1 et 2). Il aborde les grands thèmes du programme avec de nombreux tableaux pour illustrer le propos. – En psychologie (S1) : grands domaines de la psychologie, développement de la personne et de la personnalité, concepts de base en psychologie cognitive et analytique, psychologie de la santé et psychologie sociale. – En sociologie (S2) : concepts de base en sociologie et dynamique sociale. – En anthropologie (S2) : concepts de base en anthropologie, culture et modes d’expression, représentations culturelles de la maladie, du soin et de la mort. – À travers la relation soignant-soigné (S2) : modes de relation et de communication dans les soins infirmiers et dynamique dans les relations de soins. Une rubrique ‘ Pratique infirmière ‘ détaille la prise en charge infirmière (relation d’aide).

Beaucoup de nouveaux sociologues américains se sont concentrés sur les différents problèmes sociaux auxquels les États-Unis étaient confrontés à l’époque. Mosselmans B. Adolphe Quetelet, l’homme moyen et le développement de la méthodologie économique. Dans une ville futuriste fortement divisée entre la classe ouvrière et les urbanistes, le fils du cerveau de la ville tombe amoureux d’un prophète ouvrier qui prédit la venue d’un sauveur pour arbitrer leurs différences.-}