Patagonie et Terre de feu PDF

Legoupil, le programme français dans cet extrême sud.


Cet ouvrage vous emmène dans un périple empruntant la Carretera australe, une piste faite de terre, de pierres et de souffrances. Passant tour à tour par de verdoyantes forêts primitives, l’aride et déserte pampa argentine et les canaux chiliens, blottis entre les derniers assauts de la Cordillère des Andes. Immense territoire qui s’évanouit en une multitude de petites îles comme de frêles traces de pas balayées par les flots et les courants furieux de l’incessant combat que se livrent les deux plus grands océans de la planète.
Terre d’aventure, à cheval entre les 40es rugissants et les 50es hurlants, faite de glace et de feu, un univers où la nature a conservé toute sa puissance. Une région où le vent, d’une force inouïe, règne en monarque. Chasseurs de phoques, chercheurs d’or, grands navigateurs, aventuriers de toutes sortes et de tous horizons, depuis sa découverte en 1520 par Magellan, cette partie du monde attire et demeure fascinante.
Patagonie et Terre de Feu reste un voyage au-delà des rêves pour tous les amoureux d’espace et de liberté.

Vous devriez être capable de marcher de longues distances (4 à 9 heures par jour) sur des sentiers boueux, rocheux et parfois enneigés transportant votre propre sac à dos de 50-60l (10-12kg). En retournant en Argentine, nous nous sommes dirigés vers Ushuaia, qui se développe rapidement et qui a une magnifique toile de fond enneigée. Il y a ici de nombreux oiseaux du désert intéressants, allant des canastères aux cacholotes, en passant par quelques habitants des marais.-}