Les vins de France PDF

La nourriture pour les doigts se présente sous toutes les formes et saveurs, alors trouver un vin qui se marie aussi bien avec des blinis, des pâtés et des saucisses est un défi de taille.


La carte des vins se confond avec la carte de France. Produit de la géographie autant que de l’histoire, le vin est en quelque sorte l’or rouge de la France. Les vins de France bénéficient d’une organisation très complète en même temps que d’une protection rigoureuse. Patrie du savoir-boire, la réputation vinicole de la France repose essentiellement sur le savoir-faire et le faire-savoir de ses vignerons.

Et puis au dessert, un vanille bourbon – une création très réussie de crème glacée surmontée de la meringue la plus légère – ou un plat décrit comme Poire Williams, une combinaison plutôt fade de tranches de poires et une sauce noire de jus de poire mélangée avec du carbone végétal. C’est aussi le deuxième producteur de vin mousseux derrière Champagne. Alternativement, les vins rouges fortifiés de Rivesaltes, dans le Roussillon, correspondent parfaitement aux épices capiteuses de la boue de Noël.-}