Les dix règles d’or de la finance d’entreprise PDF

L’essentiel pour moi est, avec votre chef des relations avec les investisseurs et le chef des affaires extérieures, d’être prêt avec une déclaration; pour dire que vous comprenez qu’une enquête est en cours et que vous allez coopérer pleinement avec les autorités.


Cet ouvrage constitue une première sensibilisation au monde de la finance d’entreprise : son objectif est de permettre à des non-spécialistes d’acquérir une maîtrise opérationnelle des domaines essentiels de la gestion et de la finance d’entreprise en leur donnant : un éclairage sur les notions de base, bilan et compte de résultat ; la possibilité de maîtriser les notions de besoin en fonds de roulement (BFR) ; des clés pour améliorer la situation de trésorerie ; des conseils sur le financement long terme de l’entreprise ; une méthodologie de construction de budget ; la manière d’évaluer un investissement ; un schéma de construction d’un business plan ; des recommandations pour contrôler les coûts ; un guide pour réaliser une analyse financière et un diagnostic d’entreprise ; une sélection de ratios.

Les polices d’assurance à faible rendement, les actions ratées et les fonds communs de placement mal choisis n’offrent aucune valeur à l’investisseur, mais il existe une aversion profonde pour s’en débarrasser. Lorsque vous investissez votre argent de retraite, assurez-vous d’utiliser des comptes à l’abri de l’impôt tels que les IRA et 401 (k) si possible. Une fois que votre fonds de pluie est plein, mettez 10 pour cent que vous ne dépensez pas dans un fonds de retraite dédié.-}