Les Caprices de Marianne, suivi de « On ne badine pas avec l’amour » PDF

C’est patriotique de le soutenir dans la mesure où il sert efficacement le pays.


Marianne ? Oh ! la vertu incarnée : fidèle à son vieux mari, indifférente à l’amour de Coelio… du moins pour l’instant ! Car il suffit que son prétendant fasse mine de l’avoir oubliée, et voilà qu’elle se sent prête à céder ! Elle résiste un jour, s’offre le suivant… La capricieuse Marianne fait décidément tout pour troubler son amoureux.
II faut dire qu’avec ses beaux discours, son cousin Octave lui tourne la tête ! Mais se doute-t-elle que, de malentendus en quiproquos, cette affaire pourrait bien virer au tragique ? Et ici, qu’advient-il de Rosette, cette pauvre paysanne qu’a séduite Perdican pour se venger d’une Camille trop orgueilleuse ? A trop badiner avec l’amour, il risque de fuir pour toujours.

Je les ramène chez moi où le poème continuera à se raffiner au cours des prochains mois ou des prochaines années. Ce journal commence le premier jour des répétitions »(p 211). Il s’étend du vendredi 7 avril au dimanche 9 juillet. De l’autre côté de la maison, le noyer a commencé ses fientes staccato.-}