Les émotions à l’école PDF

Quand un enfant ressent un lien entre son foyer et l’école, il est obligé de se sentir plus connecté et sûr dans les deux endroits.


Afin d’assurer une meilleure intégration de la dimension émotionnelle dans les processus d’apprentissage et d’enseignement et ainsi prévenir les difficultés d’apprentissage, les manifestations de violence et les effets négatifs des maltraitances subies par certains enfants, des spécialistes du Québec, de la Suisse, du Danemark, des États-Unis et de l’Allemagne proposent divers programmes d’intervention et différentes approches qui favoriseront les apprentissages.

En permettant à tous les étudiants de réguler leur propre attention et leurs états émotionnels, les conseillers scolaires favorisent le développement des compétences essentielles nécessaires à l’apprentissage, la persévérance, la résilience et des interactions sociales efficaces et satisfaisantes. Citation d’articles Metrics d’article Afficher les statistiques sur les articles. Les interactions de la communauté du savoir, à leur tour, les aident à comprendre les problèmes de leur communauté scolaire et à soutenir leur survie dans un paysage professionnel plus vaste.-}