La famille dans la Bible : Quand Abraham, Joseph et Moïse éclairent nos propres histoires PDF

En raison de l’offense d’Adam, le sol sera maudit, portant des mauvaises herbes avec les produits et le forçant à travailler dur pour manger (3: 17-19).


Il n’y a pas de famille parfaite. La Bible en témoigne à sa façon. Avec réalisme et passion, elle raconte des histoires de chair et de sang, des trajectoires complexes d’époux et de parents, de fils et de Filles, de frères et de soeurs. Ce livre interroge quelques-unes de ces histoires, à la fois heureuses et tourmentées. Il considère le long engendrement d’Abraham à la paternité, la relation mouvementée entre Joseph et ses frères, la difficile construction intérieure de Moïse durant sa jeunesse éclatée. De façon simple et pragmatique, il montre comment Dieu ouvre à chacun des chemins de libération et de vie. Loin des idées toutes faites, il met le lecteur en contact direct avec ces trois récits bibliques bouleversants d’actualité et dégage ainsi de riches enseignements sur notre manière d’être et d’agir en famille.

Joseph s’assura de ne pas faire la même erreur. Paul (Galates 3:17) que les 430 années d’Exode 12:40 s’appliquent à tout le temps. Eh bien, Leah n’est pas sur le point d’aider Rachel, alors elle refuse sa demande.-}