La communication politique ou le mentir vrai ? PDF

La raison de mon enthousiasme était que la quatrième place du classement était détenue par le Parti du Congrès de l’Inde, qui a été impliqué dans de nombreux scandales de corruption au cours des dernières décennies.


Depuis la dernière campagne présidentielle en France en 2012 jusqu’aux récents résultats des élections cantonales dans le Var, la communication politique a fait de plus en plus appel au « mentir-vrai ». Voici une étude éclairante des limites atteintes par le « mentir-vrai » qui, une fois confronté à la loi des urnes, finit par s’effondrer, faute d’adhésion des citoyens. C’est une analyse sans concession d’un système en perdition et de la montée en puissance et de l’attractivité des populismes de tout bord.

Rabin, alors ministre de la Défense, s’est opposé au plan Arens, craignant que cela ne compromette le contrôle de la Cisjordanie par les Forces de défense israéliennes. Déterminer si quelqu’un a menti politiquement peut également être jugé par les gens à travers les tribunaux. Si 10 mensonges sont plus mauvais que 1 mensonge alors il semblerait être une bonne chose de dire le premier mensonge, mais si le mensonge est toujours faux alors c’est faux de dire le premier mensonge.-}