L’HISTOIRE DE LA SCIENCE PDF

Les cours de HPS en philosophie traitent des problèmes de causalité et d’explication; les fondements de la probabilité et de l’inférence statistique; et des problèmes philosophiques dans des domaines particuliers tels que la biologie, les mathématiques, la médecine, les neurosciences et la physique.


Les plus grandes découvertes scientifiques au cours des siècles et les brillants cerveaux qui y ont contribué.

Une myriade de faits intéressants sur une foule de sujets : trous noirs, planètes, aimants, lumière et chaleur, électricité, cellules biologiques, ADN, microbes et maladies, mathématiques, dinosaures et évolution de l’homme, atomes, radioactivité, et bien d’autres choses encore.

Un livre absolument passionnant, qui aborde avec clarté et simplicité tous les aspects de la science, d’une manière attrayante et ludique.

Schémas, illustrations style BD, chronologie et glossaire.

Et des liens internet pour se documenter.

Traditionnellement, une grande partie de l’histoire du sujet était basée sur des rencontres coloniales entre l’Europe occidentale et le reste du monde, et une grande partie de l’anthropologie des 18ème et 19ème siècles est maintenant considérée comme du racisme scientifique. Tout au long de l’histoire de la philosophie de la science, la science a construit lentement la connaissance sur ce qui est déjà connu, en mesurant les phénomènes et en essayant de découvrir les règles qui les régissent. La maladie était considérée comme le résultat de la défaveur divine et du péché humain, à traiter par des sorts, des prières et d’autres mesures propitiatoires.-}