Idées barge : L’expo qui vous transporte PDF

Les informations ci-dessous seront utilisées pour optimiser le contenu et rendre les annonces sur le réseau plus pertinentes pour vous.


Le transport fluvial naît de la rencontre entre le fleuve et la nécessaire circulation des hommes et des marchandises. Le Rhône forme avec la Saône un axe Nord-Sud unique permettant de relier la Méditerranée à l’Europe du Nord. Mais ce chemin qui marche est semé d’embûches et pour en tirer avantage, les Hommes ont dû développer des trésors d’imagination. Les uns se sont penchés sur son cours pour le rendre plus facilement navigable. Les autres ont tout misé sur les machines pour vaincre ses eaux tumultueuses. De cette histoire sont nés des bateaux-grappin, des carrés Girardon, une Compagnie Nationale du Rhône, autant de créations originales que l’on ne rencontre sur aucun autre fleuve ! Histoire ancienne ? Pas sûr. Après celle de la science et de la technologie, le Rhône connaît aujourd’hui une nouvelle révolution. Saisi lui aussi par les impératifs du développement durable, il doit répondre aux enjeux écologiques contemporains, dont celui du transport fluvial. l’imagination se remet donc au travail, dessinant le fleuve du 21ème siècle et le bateau du futur. Il fallait bien une exposition, inédite et singulière, pour mettre en relief cette aventure permanente !

Deuxièmement, je ne dirais pas qu’il y a du wifi disponible sur le bateau. Cela a conduit à subdiviser le terminal méthanier en sections structurelles de type crêpe plus petites qui pouvaient être facilement assemblées sur la barge – c’est-à-dire une approche bâton – après la pré-fabrication dans les ateliers de l’entreprise. D’autres applications potentielles, note Glennie, incluraient n’importe quel «où les données aéroportées n’ont pas le niveau de précision dont vous avez besoin pour faire le travail».-}